Pourquoi le drapeau libanais possède t-il un cèdre ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi le drapeau libanais possède t-il un cèdre ?

Le drapeau du Liban est assez esthétique. Dans son centre, figure un cèdre sur un fond blanc bordé de deux bandes rouges horizontales. Le cèdre est l'arbre emblématique du pays. Il représente la sainteté, la paix et l'éternité. Son origine se retrouve dans plusieurs citations bibliques.

Le blanc représente la neige qui est symbole de pureté et de paix. Les deux bandes rouges font référence au sang que les Libanais ont versé pour conserver leur pays face aux envahisseurs successifs. Ces deux couleurs sont aussi celles de deux tribus : les Kayssites et des Yéménites

Complement internaute :
Le drapeau du Liban s'est élargi et modifié à de nombreuses reprises. On y a ajouté différentes pièces supplémentaires. Aujourd'hui, il y en a treize. Ces pièces supplémentaires, sont symboliques de plusieurs autres choses. La première, en haut à gauche, est la colombe, symbole de paix et de bienveillance. Cette colombe est l'animal le plus utilisé par la colombe syrienne. La deuxième est la croix qui représente le christianisme. C'est en croix de cette façon qu'on l'a représenté. La troisième est le globe. Il est représenté en bleu, pour représenter la mer Méditerranée, la plus grande mer de la Terre. La quatrième est le drapeau des Etats-Unis. La cinquième est le drapeau du Liban.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées