Pourquoi dit-on que la mémoire est efficace après une bonne nuit de sommeil ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi dit-on que la mémoire est efficace après une bonne nuit de sommeil ?

Question posée par Chic_cerise

La mémoire relève d'un processus complexe qui occupe plusieurs zones du cerveau. Quand on apprend des matières comme les mathématiques par exemple, ces zones cérébrales s'activent d'avantage que les zones qui gèrent la mémoire à long terme.


Les informations nouvelles vont êtres stockées dans une zone du cerveau se nommant l'hippocampe et le fait de dormir va faciliter ce stockage. Ainsi plus le sommeil est de qualité et plus les informations acquises récemment seront acquises et de bonne qualité. On peut remarquer que le bébé et le petit enfant ont besoin de beaucoup de sommeil car c'est la période de la vie où l'on reçoit le plus d'informations.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Effectivement les informations nouvelles vont êtres stockées dans une zone du cerveau. Et rappelons que nous avons qu'une seule zone de mémoire dans notre tête.

Et on peut aussi l'aider un peu à mieux l'emmagasiner en mangeant le soir ( pendant le souper) de temps en temps une vitamine qui est la Vitamine B ( la poire).

Et pour conserver ces données la journée, il serait bien de manger vers les midis de l'ananas ( non en conserve) car elle contient une Vitamine D qui elle, disparaît pendant la conservation !




ptiVos Questions et Réponses préférées