Pourquoi l'homme a t-il cinq doigts? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi l'homme a t-il cinq doigts?

Question proposée par Saebopro

La question oriente vers deux axes principaux d'interrogations, aux concepts proches mais nettement différentiés: dans quel but et pour quelles raisons ? Le questionnement du but n'est pas du domaine de la biologie car l'évolution n'a aucun but. On peut cependant chercher pourquoi elle a privilégié une option à une autre.

Dans le cas du nombre de doigts, 4 ou 6 auraient été tout aussi efficaces, on peut donc penser qu'il s'agit d'un hasard de l'évolution comme d'autres espèces ont muté différemment sans dommage. Cette évolution non basée sur une sélection naturelle est qualifiée d'évolution neutre. Le questionnement des raisons peut être éloigné, donc inscrit dans l'histoire de l'espèce ou proche ou proche, donc relatif aux gènes du développement.

Complement internaute :
La question proposée par Saebopro a le double avantage d'être claire et d'être à la portée de tout le monde. 1. Les humains ont 4 ou 6 doigts. 2. Les autres animaux ont 5 ou 7 doigts. 3. Il y a 4 ou 6 milliards d'années, les animaux ont décidé de modifier leur forme pour prendre la forme que nous connaissons. 4. Il y a 4 ou 6 milliards d'années, les animaux ont décidé de modifier leur forme pour prendre la forme que nous connaissons. 5. La question est de savoir pourquoi les animaux ont décidé de modifier leur forme pour prendre la forme que nous connaissons. 6. Les animaux ont décidé de modifier leur forme pour prendre la forme que nous connaissons. 7.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées