Pourquoi percevons-nous les couleurs ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi percevons-nous les couleurs ?

Nous percevons les couleurs car les cônes de l'oeil humain possèdent trois récepteurs spécialisés dans l'analyse de la lumière colorée réfléchie par les objets. chacune de ces cellules réceptrices est plus sensible à une des couleurs, rouge, bleu ou vert. Le cerveau va ensuite opérer la combinaison des teintes afin d'obtenir la perception des couleurs vraies dans la limite du spectre visible.


En effet l'oeil ne perçoit qu'une partie du rayonnement qu'il reçoit, les infrarouges d'un coté et les ultraviolets et rayons-X ou gamma de l'autre.

Complement internaute :
Les couleurs réelles sont celles que nous perçoit l'oeil. En d'autres termes, toutes les couleurs que nous voyons sont des combinaisons de l'infrarouge, du rouge et du bleu. La lumière qui entre dans l'oeil provient du Soleil, des astres et de la terre. La couleur de la lumière provient de l'absorption de la lumière par les atomes, molécules et particules de la lumière, qui peuvent absorber différemment le rouge, le bleu et le vert. C'est la raison pour laquelle on parle de couleur primaire. Les couleurs que nous percevons sont donc des combinaisons des couleurs primaires. Les couleurs secondaires sont celles que nous percevons en combinant les couleurs primaires avec les couleurs qui sont en elles-mêmes secondaires. Il y a en général 6 couleurs primaires (rouge, bleu, vert, violet, orange, jaune).
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées