Pourquoi les premiers mots d'un bébé sont ''maman'' et ''papa'' ? - Question Réponse Expressions & Dictons - Pourquois.com.

Pourquoi les premiers mots d'un bébé sont ''maman'' et ''papa'' ?

Question posée par Bouzio

Un bébé apprend le langage en plusieurs étapes. Dans les premières semaines de sa vie, il fait fonctionner son larynx et après deux mois, il gazouille. Il vocalise mais n'utilise que des voyelles. Après quatre mois, il rajouter des consonnes aux voyelles puis vers sept à huit mois, il commence à babiller et double les syllabes.


Jusqu'à un an, il va apprendre ses premiers mots et il répète ce qui est le plus simple et ce qu'il entend le plus souvent soit : mama, papa puis il arrive à dire maman et papa et vers quatorze mois il connaitra environ dix mots simples.

Complement internaute :
Avec l'âge, il va continuer à apprendre des mots. En même temps, il va avoir tendance à utiliser davantage le son /t/ et /d/. Par contre, il est plus difficile à cet âge pour le bébé de dire /p/ et /b/. Après deux ans, un bébé peut reconnaître les différentes voix des adultes. Il sait déjà que maman et papa vont dire la même chose. Mais il ne peut pas encore distinguer les sons /m/ et /b/. C'est le moment d'acquérir cette faculté. C'est aussi le moment où le bébé va commencer à parler dans son langage d'enfant. Il va pouvoir prononcer quelques mots, il va pouvoir prononcer le son /m/ mais il ne va pas savoir ce qu'est la voyelle /u/ ou /i/. C'est pour ça qu'on dit qu'il ne connaît pas encore l'articulation.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :




Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées