Pourquoi ''puzzle'' s'appelle ainsi ? - Question Réponse Expressions & Dictons - Pourquois.com.

Pourquoi ''puzzle'' s'appelle ainsi ?

Question posée par Misslilie

A l'origine, le puzzle a été inventé par un cartographe et graveur anglais se nommant John Spilsbury. C'est en 1760 que cet homme eut l'idée de découper des cartes représentants plusieurs pays puis de les vendre ainsi afin d'apprendre la géographie de façon ludique.

Les premiers puzzles étaient peints sur des planches en bois puis découpés à la scie. Le puzzle s'appelle ainsi car il est issu du mot anglais puzzle qui signifie ''casse-tête'' tout simplement.

Complement internaute :
Depuis cette époque, on peut dire que le puzzle a vécu de nombreuses transformations. Aujourd'hui, on peut trouver des puzzles sous différentes formes, et pas seulement dans les livres, des puzzles de toutes sortes sont aussi présents sur les écrans de nos téléphones, de nos ordinateurs et même sur nos tablettes. La différence entre un puzzle et un casse-tête est donc très subtile, il n'y a aucune règle et aucune méthode pour résoudre le puzzle. Il peut donc s'agir d'une tâche plutôt difficile, voire frustrante. Dans notre cas, nous voulons juste essayer de nous amuser un peu, de mettre en évidence les caractéristiques de ce type de puzzle et de partager notre passion avec vous.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :




Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

Mazine a commenté cette question :
L'invention des puzzles est attribuée à John Spilsbury (en), un cartographe et graveur londonien qui, vers 1760, eut l'idée de découper des cartes représentant différents pays du monde et de les vendre comme moyen ludique d'apprendre la géographie. Les premiers puzzles se faisaient en peignant une image sur la surface d'une fine planche de bois que l'on découpait ensuite à l'aide d'une scie à chantourner, appelée en anglais jigsaw. D'où le terme d'origine désignant un puzzle, jigsaw puzzle, le mot anglais puzzle signifiant d'une façon générale une énigme ou un casse-tête.

Il existe encore aujourd'hui des fabricants de puzzles en bois, que le faiseur de puzzle scie en superposant deux, trois, ou cinq planches où la reproduction a été collée. La découpe est fonction de l'image à reconstituer pour apporter une difficulté et un plaisir supplémentaire, en tout cas différent


Mazine a commenté cette question :
Si tu sait pas après ça. . . . . :)



ptiVos Questions et Réponses préférées