Pourquoi certains bateaux se nomment-ils ''rouliers'' ? - Question Réponse Expressions & Dictons - Pourquois.com.

Pourquoi certains bateaux se nomment-ils ''rouliers'' ?

Certains bateaux sont appelés ''rouliers''. Ces navires transportent toutes sortes de véhicules comme des camions, remorques, tracteurs, automobiles, etc. ils embarquent en plus des passagers sur leur pont et aussi des conteneurs.

Ils sont conçus et bien adaptés pour le cabotage et naviguent toujours sur de courtes distances. Ils permettent aussi de charger très facilement le matériel roulant. Ils sont aussi nommés ro-ro par la profession qui vient de l'anglais roll-on, roll-off qui veut dire roule dedans et roule dehors et pour toutes ces raisons ces bateaux portent ce nom.

Complement internaute :
Les rouliers ont souvent un nom de marque qui est celui du constructeur ou des composants de base, par exemple : ''Bouygues'', ''Safmarine'' ou ''Roue Européenne'' etc. Le nom de l'entreprise est aussi utilisé en préfixe ou en suffixe. Par exemple ''Bouygues Offshore'', ''Safmarine Car Ferries'', ''Safmarine Agences'', ''Bouygues Offshore Ferries'', ''Bouygues Offshore Marine'', ''Bouygues Offshore Services'' ou encore ''Safmarine Maritime''.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées