Pourquoi appelle-t-on un maillot de corps sans manche un 'Marcel' ? - Question Réponse Expressions & Dictons - Pourquois.com.

Pourquoi appelle-t-on un maillot de corps sans manche un 'Marcel' ?

Le boxeur Marcel Cerdan aurait trouvé que supprimer les manches de son vêtement d'entraînement lui permettait de ne pas en changer toutes les 10 minutes, à cause de la transpiration.

Complement internaute :
Le boxeur James Toney aurait aussi trouvé que la même chose lui convenait, mais il l'aurait fait pour avoir la sensation de laisser sa sueur s'écouler sans rien emporter. Dans le même esprit, le boxeur George Foreman aurait trouvé que, la plupart du temps, il lui suffisait d'éliminer la sueur de son visage pour avoir l'impression de sentir sa force et sa résistance augmenter. Le boxeur Bernard Hopkins a été le premier à avoir dit qu'il se laissait émouvoir par ses propres pensées et il a dit que cela lui donnait un sentiment de fierté et de fierté. L'histoire dit que les anciens maîtres d'armes étaient plus enclins à s'inquiéter du fait qu'un de leurs adversaires ait froid que de l'avis qu'il ait faim.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Sylvain a commenté cette question :
Je connais une autre origine du débardeur "Marcel". A la fin du XIXe siècle, l’usine de Marcel Eisenberg propriétaire des « Établissements Marcel » installée à Roanne dans la Loire devient la première entreprise à fabriquer ce vêtement en coton et en série. Elle lui donne son nom , Ce maillot sans manches a été inventé dans un premier temps pour les manutentionnaires des Halles de Paris



ptiVos Questions et Réponses préférées