Pourquoi a t-on une appendice ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi a t-on une appendice ?

Jusqu'en 2007, on pensait que l'appendice ne servait à rien sinon qu'à nous ennuyer lorsqu'elle s'enflamme et créer des crises d'appendicite. L'appendice mesure de six à douze centimètres selon les sujets et suit le bord libre du mésocôlon.

Depuis 2007, on sait que l'appendice joue son rôle car elle serait une réserve pour les bonnes bactéries. On sait également qu'elle serait protectrice contre la rectocolique hémorragique qui est une maladie sérieuse mais rien n'est prouvé scientifiquement de ce coté là encore.

Complement internaute :
Une fois que la grossesse est confirmée, il est conseillé de consulter à nouveau le médecin dans les 48 heures afin de pouvoir suivre de près les progrès de la grossesse et les événements qui pourraient se produire. En cas de douleur aiguë et/ou d'hémorragie, il faut consulter immédiatement car cela peut être un signe d'une grossesse extra-utérine (si la femme n'a pas accouché, on parle de métrorragie). Si vous avez été victime d'un accident ou de toute autre forme de violence, vous pouvez consulter un psychologue pour pouvoir surmonter les effets émotionnels et vous sentir mieux.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Depuis 1442 en Inde, les scientifiques ont constaté ce qui causait l'appendicite et y avait remédié en faisant absorber au patient lors de ses premières douleurs du jus de citron et ce patient n'avait plus de douleur après. Mais ceci a été oublié par nos scientifiques depuis 1642 malheureusement  !

Pour plus d'info allez voir sous Pourquoi a-t-on un appendice ? J'y ai répondu le 28 10 2016.





ptiVos Questions et Réponses préférées