Pourquoi ne faut-il pas faire de compression sur une blessure avec de la glace ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi ne faut-il pas faire de compression sur une blessure avec de la glace ?

Il ne faut pas faire de compression sur une blessure avec de la glace car cela peut retarder la cicatrisation des tissus. L'inflammation consécutive à une plaie provoque la production d'une hormone, semblable à l'insuline 1, jouant un rôle important dans le processus de régénération des tissus musculaires.

Une équipe de chercheurs américains a mis en évidence l'absence de formation de cette hormone réparatrice en cas de compression du traumatisme à l'aide un tampon de glace.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Il ne faut surtout pas faire de compression sur une blessure avec de la glace car celle-ci bloquera la cicatrisation de la plaie. Une plaie se cicatrice grâce à 3 substances que notre corps produit qui sont :
L 'acide hyaluronique - du coagulant - de la peau.

La glace empêche notre corps de créer de la peau tout simplement. Mais c'est vrai qu'elle soulage la douleur.

Si on veut soulager la douleur en soignant la blessure, il faut appliquer sur la plaie du froid mais qui n'est pas gelé. Par exemple du gel d'Euceta ( qui doit comme indiqué être conservé dans un frigo). Ce produit calmera la douleur et aidera la coagulation de se faire plus rapidement et permettra à notre peau de se créer.

Et sachez que l'hormone citée ci-dessus ne joue pas de rôle pour la régénération des tissus musculaires. Mais accélère la cicatrisation de la plaie Elle se trouve dans le coagulant que notre corps produit.

Pour éviter qu'une blessure s'infecte, il faut mettre dessus avant d'appliquer quelque chose de la sauge en feuille. Celle-ci empêchera une quelconque infection grâce à ses calories qui l'absorberont.




ptiVos Questions et Réponses préférées