Pourquoi doit-on éviter de boire glacé par forte chaleur ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi doit-on éviter de boire glacé par forte chaleur ?

On doit éviter de boire glacé par forte chaleur car les échanges thermiques brusques entre le corps et le monde extérieur peuvent créer des désordres de toute sorte. Par exemple, dans l'ordre de passage du fluide, les lèvres et la bouche peuvent pâtir de sévères brûlures, les contraintes du choc thermique provoquent des douleurs dentaires et en fragilisent l'émail.

Le processus de digestion est également mis à rude épreuve, coupé par le froid qui fige les graisses. L'estomac doit travailler d'avantage pour rétablir sa température de fonctionnement, d'où dépense d'énergie supplémentaire et. soif.

Complement internaute :
L'effet du froid sur la vue est aussi un inconvénient à ne pas négliger. En effet, l'éclairement de la lumière est souvent perturbé par l'épaississement des paupières et le refroidissement des iris qui les recouvre. La nuit, ces effets peuvent s'aggraver. La réponse naturelle à ce handicap est donc la pratique du mouvement. Le mouvement, c'est la vie, et le mouvement est bon pour la santé. Par contre, l'immobilité provoque des troubles digestifs, des maux de tête, des problèmes de concentration et un manque d'énergie. Ainsi, l'usage de l'air froid, en particulier pendant l'exercice, est à éviter. Les conditions de température, de lumière et de mouvement sont nécessaires afin de maintenir un équilibre sain de l'organisme.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées