Pourquoi avons-nous chaud lorsque nous mangeons épicé ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi avons-nous chaud lorsque nous mangeons épicé ?

En fait, nous n'avons pas vraiment chaud lorsqu'on mange épicé.
L'effet ''épicé'' est en fait une douleur provoquée par le composé actif à base de capsaïcine (pour le piment), de piperine (pour le poivre), ou d'un autre composé dépendant de la plante ingérée.

Il s'agit d'un système défensif qui est sensé protéger la plante des prédateurs.

Les composés à base de capsaïcine stimulent les capteurs TRVP1, récepteurs de la chaleur, avant de les désensibiliser.

C'est pourquoi les personnes qui consomment régulièrement des plats épicés peuvent supporter de grandes quantités d'épices, sans avoir mal.

De plus, ils stimulent la sécrétion de liquide gastrique, c'est pourquoi les consommateurs réguliers de plats épicés (ainsi que les accrocs au chewing-gum), sont parfois sujets à des ulcères.

Complement internaute :
De plus, comme ils stimulent le système immunitaire, ils peuvent augmenter les niveaux de médicaments, comme les antibiotiques, et les augmenter le rendre inefficace. Bien qu'on les mange, les capsaïcins ne sont pas absorbés, et donc ils ne causent pas de douleurs. Les autres composés à base de piperine stimulent la sécrétion de la substance P (un neurotransmetteur) et la sécrétion de la gastrine. C'est pourquoi on les trouve souvent dans des boissons comme le thé ou le café, qui stimulent la sécrétion de la substance P. Enfin, ils stimulent la sécrétion de la gastrine, et donc peuvent rendre la mastication pénible, et donc les plats épicés peuvent provoquer des nausées, et donc ils ne peuvent pas être consommés.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

Annah a commenté cette question :
. . . . l'adrénaline . . . .

Boo Moneno a commenté cette question :
On a l'impression d'avoir chaud quand on mange mais c'est pas le cas. Ce qui cause cette impression c'est le cerveau qui le crée pour nous avertir que ce n'est pas bien pour notre corps de continuer de manger ainsi. Car cela pourrait causer des problèmes du coté de notre pancréas. Cela peut le dégénérer d'où une indigestion qui enverra tout le repas directement dans le colon en excrément. Donc ce que l'on aura mangé n'aura rien apporté à notre corps. Donc pas de vitamines et pas de calories.

On aura manger pour rien !

Mais par contre si le cas se présente et que l'on ressent cette impression il faudrait tout de suite manger une pêche ainsi elle va neutraliser se blocage du pancréas et permettre la digestion normalement. Mais bien-sûr ne pas finir notre assiette ainsi sans avoir adouci notre repas avant.




ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.