Pourquoi les constellations n'existent-elles pas ? - Question Réponse Astronomie & Géologie - Pourquois.com.

Pourquoi les constellations n'existent-elles pas ?

Les constellations n'existent pas car elles sont seulement un système mnémotechnique pour reconnaître et mémoriser plus facilement certaines étoiles dans l'immensité et la multitude du ciel nocturne. Une constellation est donc un ensemble d'étoiles souvent très éloignées les unes des autres en distance et en profondeur mais que l'oeil perçoit proches et à plat sur l'écran céleste. Chacune de ces étoiles, reliée par une ligne imaginaire, dessine une forme permettant de la caractériser. Chaque image ainsi obtenue porte un nom qui la singularise. Par exemple, la petite Ourse, chère aux marins, n'est pas la plus brillante mais sûrement la plus célèbre des constellations. Elle est constituée de 7 étoiles en forme de chariot dont la tête d'attelage n'est autre que l'étoile polaire, pointant le Nord.

Complement internaute :
Dans les constellations, on voit de grands groupes d'étoiles. Ils se composent de plusieurs centaines de milliers d'étoiles et correspondent à des régions de l'Univers très brillantes. Ces régions sont nommées en latin et en grec : _Celaque_, _Orion_, _Le Triangle_, _L'Écharpe d'Orion_, etc. Ces noms latins et grecs sont des noms de régions. Il existe des régions dans l'Univers qui sont connues pour être particulièrement brillantes et ont donc leur nom dans la langue de tous les peuples. Les régions célestes les plus lumineuses sont les régions d'étoiles les plus proches du Soleil. Il s'agit de la région centrale, l' _Æther_, qui est située juste en dessous du Soleil. Elle est appelée la Voie lactée.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :

Les constellations n'existent pas par ce qu'elles ont été inventé par des astrologues de L'Inde en l'an 1242 et qu'ils n'ont pas pu faire accepter aux scientifiques mondiale de cette époque.

Mais malgré tout on l'utilise depuis ces temps affin de mieux comprendre ce qu'est notre galaxie même si cette science n'est toujours pas reconnue par notre communauté scientifique aujourd'hui.

Depuis cette carte a été amélioré 2 fois. La 1e fois en l'an 1732 par les Américains du sud de Venezuela. Et la 2e fois en l'an 1832 par les Russes.

On l'utilise aujourd'hui affin de comprendre la situation des étoiles que nous visitons avec nos satellites. Et on l'utilise pour l'évolution du cosmos. Mais elle pourrait aider pour nous permettre d'étudier des phénomènes météorologiques selon leur luminosité et on pourrait être plus précis dans la prédiction du temps.




ptiVos Questions et Réponses préférées