Pourquoi les trous noirs ? - Question Réponse Astronomie & Géologie - Pourquois.com.

Pourquoi les trous noirs ?

Quand le ''combustible'' d'une étoile géante est épuisé, une supernova (pluriel ''supernovae'') se forme. C'est-à-dire qu'une immense boule brûlante de 2 000 000 explose ! C'est la plus grande température naturelle connue.

Le noyau restant peut se transformer en étoile à neutron ou en trou noir. Les trous noirs sont sans conteste les choses les plus denses connues.

Pour des objets célestes très massifs, il peut arriver que la gravité soit tellement forte qu'elle écrase les atomes et les réduise à leur noyau qui est d'une densité extraordinaire. On arrive à un corps très condensé, ce qui augmente encore la gravité. Dans certains cas, cette gravité est tellement forte qu'elle empêche la lumière de sortir : l'objet devient invisible. On ne peut le détecter que par l'effet de sa gravitation sur les objets voisins ou sur la lumière qui passe à proximité. On appelle cela un trou noir, bien que ce ne soit pas un trou.

Il y a aussi les trous noirs à rayonnement (ou ''radiation''), qui sont très proches des étoiles à neutron, comme les étoiles à neutrons, mais qui ont un rayonnement électromagnétique, et non pas une étoile à neutrons qui n'a pas de rayonnement. Il y a d'autres types de trous noirs, mais c'est assez rare. Les trous noirs sont connus par l'observation du rayonnement que leur font absorber les objets qui passent à proximité. On peut donc dire que le rayonnement est la mesure de l'état d'un objet céleste. Il s'agit du même phénomène que pour le chien, mais dans des proportions beaucoup plus grandes. Un exemple connu est celui du trou noir à la Voie lactée, le plus proche. La gravité de ce trou est de plusieurs milliards de milliards de fois supérieure à celle du Soleil.

Luc a commenté cette question :
Pour la plus grande température naturelle connue; la partie centrale du Soleil est a 16 millions de degrés Celsius.

Jesus a commenté cette question :
Il y'a une petite ereur les etoile a neutron sont bien plus dense que les trous noir ' c'est pour cela qu'il sont obliger de ce deplacer sinon distortion de l'espace et trous noir )

et les etoile n'explose pas car il n'y a pas pas d'oxigene dans l'espace . . . non elle s'efondre sur elle meme (comme une boule de neige que l'ont tasse trop ) voila j'espere aidé un peu

Jesus a commenté cette question :
Ha et euh j'oublier en fait si c'est un trou car la masse et tellemnt enorme quelle deforme l'espace (c'est enstein qu'il dit ) dsl du dble poste

HAHA a commenté cette question :
J'ai vu aussi que les trous noirs se formaient quand il pesait trop dans l'espace.
Il y a une théorie qui dit que lorsque l'on rentre dans un trou noir on ressort dans un autre endroit dans un trou blanc ! Qui veut essayer ?

Jerem62 a commenté cette question :
Heu desole mes un trou noir nes pas un trou

Deadmau5 a commenté cette question :
Les trous noirs n ont en theorie pas de volume. C est un astre vide, mais les forces de marees sont telles qu on prefere le delimiter par ses 2 horizons (points de non retour quoi)
et une etoile a neutron ne peut etre plus dense qu un trou noir

Jarjar30 a commenté cette question :
Ne dites pas n'importe quoi dans vos commentaires . . .
A part si vous ètes des astrophysiciens, mais j'en doute. . .

Pour info : 13. 6 Mk au centre du soleil . . .

Pierrot a commenté cette question :
Quand une étoile s'effondre, arrive un moment où elle se convertit en étoile neutronique. Si elle continue à collapser, arrive un moment où elle disparaît de notre univers par « effet frontière ». Le trou noir cesse d’exister et l’univers réduit sa masse dans la masse de l’étoile collapsé. les trous noirs sont en réalité des étoiles neutroniques et non des authentiques trous noirs.

Pierrot a commenté cette question :
En cet instant la masse du trou noir s’est convertie en masse NEGATIVE dans l’autre univers gémellaire . La masse a disparu, entendue comme masse négative, (masse avec une charge négative) c'est-à-dire charge électrique différente.
Et l’énergie du trou noir s’est convertie en masse.

Yo water a commenté cette question :
Quand une étoile meur elle implose (exploser mais a l intérieure) puis explose est a de forte chance de devenir un trou noir. Un trou peux avoir différente taill (de 0, 000001 a l infini). Même en étant toute petite elle peux absorber une planète: c comme un boa ça le compresse puis l avale.

Note un trou noir est visible que d un coter.

Margot a commenté cette question :
Jesus t'es passé où ?

David a commenté cette question :
Là on touche aux différentes théories de la physique. Beaucoup d'entre vous ont des idées intéressantes sur les trous noirs mais on sait que très peu de choses. Hawkings a affirmé et appuyé avec des calculs que les trous n'étaient pas complètement noir mais qu'il y avait bien une infime partie d'énergie qui s'en échappait.

Pour la température la plus élevée, un documentaire récent sur le soleil (2013) disait que les dernières mesures relevaient une température plus élevée dans l'atmosphère de celui-ci qu'en son coeur (atmosphère ou couronne solaire qu'on aperçoit lors d'une éclipse).

Speedy et mister wa a commenté cette question :
La supernova est un phenomene violent qui a lieu lorsqu'une planete tres massive s'efondre sur elle meme sous l'effet de sa propre gravite et explose elle peut etre plus lumineuse qu'une galaxie entiere. une supernova peut laisser apres elle des trous noir, objet si dense que meme la lumiere ne peut en echaper

Besancon a commenté cette question :
Interessant et instructif

Jojo a commenté cette question :
Pour la température il y a la température de planck qui définie une limite à 1. 4*10^32 Kelvins

Pra62 a commenté cette question :
Comment peut-on être ou avoir des connaissance aussi pointues ( que celles de Jesus) et faire autant de fautes d'orthographe ! Cela me sidère.

Johny le cheval a commenté cette question :
Très interessant

Johny le cheval a commenté cette question :
Donner moi des pommes

Pipicacapopo a commenté cette question :
PIPI CACA POPO FOR LIFE

Michel a commenté cette question :
C'est de millions de degres celsius ou non ?