Pourquoi les astronomes utilisent-ils de temps sidéral? - Question Réponse Astronomie & Géologie - Pourquois.com.

Pourquoi les astronomes utilisent-ils de temps sidéral?

Les astronomes utilisent le temps sidéral pour situer une étoile. En effet, par rapport à un point défini du globe terrestre, une étoile se situe à la même position chaque jour, à la même heure sidérale. Ce constat permet notamment de pointer les télescopes ou à l'inverse d'effectuer un point astronomique.

Le temps légal est le jour solaire, arbitrairement divisé en 24 tranches d'une heure. La terre tournant autour du soleil en une année, le temps sidéral se décale d'un peu moins de 4 minutes par jour par rapport au temps solaire et il s'écoule chaque année, environ un jour sidéral de plus que de jours solaires.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :






Vos commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Qu'est ce le temps sidéral ? Ce temps est notre durée de vie d'une année qui est de 360 jours et non 365 jours.

Les astronautes l'utilisent quand ils sont dans l'espace pour se guider. Cette méthode permet de préciser un point à un autre point. Ils calculent la durée du trajet de cette distance en jour et en minutes mais pas en heures.

Ce temps évolué correspond à notre temps en divisant par 1, 35 et pour le changer en km il suffit de diviser notre temps en 0, 66688 et on aura la distance en km.




ptiVos Questions et Réponses préférées