Pourquoi dit-on ''aller se faire voir par les Grecs'' ? - Question Réponse Expressions & Dictons - Pourquois.com.

Pourquoi dit-on ''aller se faire voir par les Grecs'' ?

''Aller se faire voir par les Grecs'' est une expression voulantt dire qu'une personne se fait éconduire de façon brutale par une autre. Autrefois, les Grecs avaient la réputation d'être pédérastes.

Lorsqu'on proposait à une personne d'aller chez eux, c'est qu'on voulait s'en débarrasser très vite en lui souhaitant un drôle de plaisir.


Il existe un bon nombre de variantes de cette expression notamment ''d'aller au diable''. D'autres sont plus vulgaires mais signifient strictement la même chose.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :






Vos commentaires sur ce Pourquoi

Radam a commenté cette question :
Petite precision, pederaste signifie pédophile.
Donc homosexuel est le terme approprié.

Malou a commenté cette question :
Autre précision Radam : autrefois les grecs d'âge mur avaient des relations sexuelles avec des jeunes garçons, d'où l'emploi du mot pédéraste qui est bien employé dans ce contexte

Renaud a commenté cette question :
Oui-oui, c'est la pédophilie qui était répandue chez les Grecs (et pas forcément l'homosexualité).

Sanspseuudo a commenté cette question :
Je me poser vraiment cette question, je l'ai déjà entendu au collège. . . Mais je trouve que ce n'est pas une résond pour l'utilisé car les grecs ne sont pas tous 'homosexuel' et que la plupart ne sont plus en fin je veux dire que cela ne sert a rien oui de l'expliquer et je vous en remercie mais je ne vois pas trop l'intérêt de l'utiliser dans la vie courante, je me demande aussi vers quelles années utilisés tons ce drôle de langage.

Fbireaud a commenté cette question :
Si vous aviez entendu celà juste en passant à côté d'un lycée, OUF ! c'est cool alors; par contre si vous aviez entendu celà parceque vous êtes "lycéen" ou "lycéenne", au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs !
Najat à l'aide. ( oui je sais , ca sonne un peu faut l'aapel au secours, mais c'est ca la France).



ptiVos Questions et Réponses préférées