Pourquoi le Ku Klux Klan se nomme t-il ainsi ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi le Ku Klux Klan se nomme t-il ainsi ?

Le Ku Klux Klan est un mouvement qui a été fondé après la guerre de Sécession aux USA en décembre 1865. Ce mouvement a été fait par six anciens soldats sudistes pour lutter contre les abus des nordistes. Son nom est un mélange de grec kuklos qui veut dire cercle, du nom irlandais Klan.

Cette organisation dégénère et se met à terroriser les esclaves noirs qui ont été libérés et vont jusqu'à les tuer pour les priver de meurs nouveaux droits de liberté.

Le Ku Klux Klan utilise tous les textes de loi pour légitimer leur mouvement et il faudra un siècle pour que de nouveaux amendements viennent protéger les descendants des anciens esclaves noirs.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Elle avait été développé à Dallas et bien en 1865.

Cette organisation avait un but de ne pas accepter la communauté blanche d'insérer les noirs à leur niveau et elle ne s'attaquait pas aux ex esclaves noirs mais aux blancs qui voulaient les défendre pour les aider à accéder au même niveau.

Aujourd'hui cette organisation existe toujours discrètement à Boston et comprend 88 membres  ! Il s'agit de personnes assez aisées qui y sont adeptes.




ptiVos Questions et Réponses préférées