Pourquoi l'histoire existe t-elle ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi l'histoire existe t-elle ?

Le mot histoire vient du grec historia qui signifie enquête et c'est le titre que donna Hérodote à ses récits qui faisaient neuf volumes. On considère Hérodote comme le père de l'histoire à cause de ce fait. L'origine de l'histoire remonte aussi à environ 5300 ans avant Jésus Christ à Sumer.

En fait cette histoire est née avec les premiers écrits de l'homme ainsi qu'avec l'apparition des premiers documents conservés qui étaient aussi les premières archives. On peut quand même se poser la question si l'histoire de notre civilisation ne remonte pas plus loin avec les premiers dessins faits par des hommes dans des cavernes pendant la préhistoire.

L'histoire existe donc pour rappeler aux hommes des faits passés. C'est aussi la mémoire collective de l'humanité

Complement internaute :
L'histoire s'est développée en Grèce avec l'apparition des premières archives. C'est là qu'ont eu lieu les premières réflexions sur la méthode à utiliser pour rédiger une histoire. Les historiens sont de grands connaisseurs et de grands érudits. Ils font appel à toutes sortes de sources. Ils peuvent utiliser des documents de l'époque, des sources qui émanent de témoins de la même époque. Ils peuvent aussi recourir à des témoins de différentes époques. Ils peuvent utiliser des archives, des textes, des documents, des livres, des manuscrits, des dessins, des gravures, des peintures, des photographies, des films, des disques, des cintres, des pièces de musique, des objets... Ils peuvent aussi utiliser des archives de leur temps, des archives posthumes. Cela va les faire progresser dans leur travail de connaisseurs.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Celine a commenté cette question :
Mais moi je suis fane de histoire



ptiVos Questions et Réponses préférées