Pourquoi le Morning Glory Cloud est-il si particulier ? - Question Réponse Physique & Chimie - Pourquois.com.

Pourquoi le Morning Glory Cloud est-il si particulier ?

Le Morning Glory Cloud est très particulier. Il s'agit d'u phénomène météorologique extrêmement rare qui se situe en Australie dans le Golfe de Carpentarie et que l'on peut voir tous les ans entre les mois de septembre et octobre.


En fait, le Morning Glory Cloud est un nuage de mille kilomètres de long sur un à deux kilomètres de haut qui se déplace jusqu'à quarante kilomètres à l'heure. La particularité de ce nuage, est qu'il est en forme de rouleau sur toute sa distance et qu'il est donc très remarquable.

Complement internaute :
Le matin, on le voit à l'horizon, et il reste jusqu'à midi. Puis, on le perçoit de nouveau, mais seulement vers le coucher du soleil. Il a été découverte en 1770 par James Cook. Ainsi, cette formation surnage en ce qui concerne le décompte de nuages. Mais le Morning Glory est un phénomène de l'air. En effet, le ciel est un lieu d'évacuation des gaz à l'intérieur de la Terre. Et le fait est que lorsqu'il y a un phénomène de dégagements de gaz, le ciel se transforme en un nuage et on en voit le surnage. Mais ce qui est remarquable dans le Morning Glory, c'est qu'il est en forme de rouleau.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées