Pourquoi dit-on ''faire banette chaude'' ? - Question Réponse Expressions & Dictons - Pourquois.com.

Pourquoi dit-on ''faire banette chaude'' ?

Dans les sous-marins, la banette est une couchette utilisée par les hommes de bord. Comme l'espace dans ces bâtiments est très limité, la banette sert huit heures à un homme qui cède sa place à un autre qui vient de finir son travail.

Ce dernier laissera ainsi sa place, huit heures après à un autre de ses collègues. Comme, cette banette sert sans arrêt à tour de rôle, l'expression ''faire banette chaude'' pour signifier qu'ils utilisent le couchage sans véritable arrêt.

In fine, il y a trois fois plus d'hommes que de couchages dans un sous-marin.

Complement internaute :
Ces hommes sont en effet divisés en trois groupes. Le premier est constitué de l'équipage du sous-marin qui a un rôle d'appui pour le combat. Les deux autres groupes sont ceux des mécaniciens et des équipiers. Les mécaniciens sont en charge des tâches de maintenance du sous-marin. Ils doivent donc rester prêts à tout moment et, pour cela, sont en permanence accrochés au bord de la banquette. Les équipiers, en revanche, sont chargés de la navigation, des tâches logistiques, du pilotage, et d'autres tâches de support. Les sous-marins n'ont pas de fenêtre, mais ils disposent d'une ouverture, la ''porthole'', par laquelle les passagers peuvent sortir dans la mer.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.