Pourquoi y a t-il un filigrane sur les billets ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi y a t-il un filigrane sur les billets ?

Le filigrane est un dessin assez élaboré que l'on peut voir par transparence. Par le biais de la banque de France, l'état fait émettre un certain nombre de billets par rapport aux réserves d'or possédées. La pâte à papier possède une toile composée de fils métalliques qui donnent ce fameux dessin qu'est le filigrane.


Ce dessin sert en fait à rendre une imitation des billets pratiquement impossible. Certains fraudeurs émettent des faux billets et le filigrane aide à reconnaitre ainsi les faux billets des vrais.

Complement internaute :
Dans les banques, il existe de nombreux modèles de filigrane, mais le principal est le modèle français. Dans cette classe de fraude, le modèle français a été utilisé à la suite des fraudeurs. Ce modèle est utilisé en raison de son élaboration complexe. En effet, les fraudeurs ont développé une technologie assez élaborée qui a permis de créer un dessin de filigrane à l'échelle miniature. Il s'agit d'une méthode compliquée qui implique la déformation du papier, le recours aux lasers et l'utilisation de métal en plusieurs couches. La banque de France a récemment annoncé son intention de rendre les faux billets plus difficilement utilisables. Les faux billets qui étaient utilisés jusqu'à présent sont plus simples à fabriquer et ils sont plus facilement reconnus par le filigrane.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées