Pourquoi le silencieux pour armes à feu a t-il été utilisé ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi le silencieux pour armes à feu a t-il été utilisé ?

Le silencieux pour arme à feu a été inventé en 1908 par Hirnam P Maxim aux Etats-Unis. Au début, le silencieux était posé sur des armes de luxe et ne marchait que sur certaines carabines et pistolets à un seul coup.

C'est en 1920 que le silencieux pour armes à feu a été le plus utilisé pendant la prohibition aux USA et on comprend pourquoi mais ce n'est pas seulement à cause de l'atténuation du bruit mais parce qu'il rend aussi une bien plus grande stabilité au tir.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Djipiz a commenté cette question :
L'ajout d'un silencieux (et donc de poids) n'a pas d'intérêt pour la stabilité. . . au contraire il aurait plutôt tendance à déséquilibrer le poids de l'arme vers l'avant !
A savoir également que pour certains calibres, l'utilisation d'une munition subsonique (c'est-à-dire qui ne dépasse pas la vitesse du son à la sortie du canon, grâce au poids de l'ogive plus important) peut représenter un avantage certain concernant le bruit. En France, très longtemps l'achat de silencieux était libre. . . un décret de 2011 classe à présent les silencieux dans la catégorie de l'arme qui lui est associée.



ptiVos Questions et Réponses préférées