Pourquoi doit-on ferrer un cheval ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi doit-on ferrer un cheval ?

Il n'y a pas d'obligation pour ferrer un cheval si ce dernier est dans un pré et n'est jamais monté. Si le cheval travaille ou s'il est monté, ses sabots s'usent très vite et l'animal peut avoir vite mal.


Le fer sert alors de protection. Il est installé par un professionnel qui plante les clous tenant le fer dans la corne du sabot. Pour résumer, il faut faire ferrer un cheval car ses sabots s'usent et l'animal, s'il travaille ou est monté risque d'avoir mal sans protection.

Complement internaute :
Mais c'est un outil qui a été inventé pour être utilisé à l'abri, en particulier quand on travaille dans les champs. Il existe des clous pour les sabots qui sont beaucoup moins durs que ceux que l'on trouve dans les magasins. C'est ceux-ci qui ont été utilisés dans la ferme. Le cheval est une équipe de deux, la fermière et le jockey. Le cheval est un animal qui aime beaucoup la compagnie de l'autre. Il travaille bien dans les champs, mais pas seulement. Il peut aussi être monté en monture de course et faire des courses de compétition. Il peut être très difficile de gérer un cheval. C'est un animal qui aime être dans un environnement calme et se sent en sécurité. C'est un animal qui a besoin d'être bien traité, mais surtout pas d'être maltraité. Il a besoin d'être entretenu.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question


ptiVos Questions et Réponses préférées