Pourquoi le quartier de TriBeCa à New-York se nomme t-il ainsi ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi le quartier de TriBeCa à New-York se nomme t-il ainsi ?

Le quartier de TriBeCa à New-York se trouve sur l'ile de Manhattan et il est situé jute en face de l'ile de Soho. Il est également le point d'accès au Holland Tunnel qui relie Manhattan à l'état du New Jersey sous l'Hudson River.


TriBeCa était une zone industrielle qui a été rénovée en lofts et se trouve être maintenant une zone résidentielle. L'origine de son nom vient du Triangle Below Canal Street.

Complement internaute :
Bien que la plupart des rues de TriBeCa aient toujours un nom anglais, quelques-unes ont été renommées en français. C'est le cas de Rue Prince de Triomphe et de Rue Franklin qui sont des rues qui mènent directement au pont de Brooklyn. Rue Franklin était une rue très populaire à New-York. Il était très pratique pour les touristes qui voulaient se rendre à Manhattan pour voir les monuments de la ville. Rue Franklin était situé entre la 3e avenue et la 6e avenue. La plupart des rues de TriBeCa ont toujours un nom anglais. C'est le cas de Franklin, Greenwich et Beekman. Cependant, quelques-unes des rues ont été renommées en français. Par exemple, la rue Prince de Triomphe est un ancien chemin de fer qui mène directement à la gare de New-York. Il s'agit d'un des plus anciens chemin de fer de la ville.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question


ptiVos Questions et Réponses préférées