Pourquoi doit-on aller à l'école ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi doit-on aller à l'école ?

Question proposée par Bizarroïde

On doit aller à l'école car nous vivons dans une société de droit, régie par des lois qui s'imposent à tous et que chez nous, l'école est obligatoire jusqu'a 16 ans. De façon plus pratique, bien peu de nos capacités sont naturelles ou innées, nous devons les apprendre.

Il existe plusieurs façons d'apprendre comme par exemple écouter et observer ce qui se passe autour de nous pour le reproduire. C'est ainsi que l'on apprend à marcher ou à parler. L'école quant à elle, est là pour apprendre à lire, à écrire, à compter, à se cultiver et à travailler. Ces notions sont indispensables pour avoir, plus tard, une vie sociale, gagner sa vie, faire vivre sa famille et éduquer à son tour ses enfants.

Complement internaute :
Dans cette vidéo, je vais tenter de répondre à la question suivante : Quelle est la fonction de l'école? Nous avons évoqué un peu plus tôt l'opposition entre l'éducation de la vie et l'éducation de la mort. Il existe bien sûr d'autres types d'éducation. Il existe d'abord l'éducation du corps. Lorsque nous prenons des exercices sportifs, des exercices physiques ou des exercices médicaux, nous apprenons à contrôler nos organes, à les endurcir et à les fortifier. L'éducation de la vie a donc une fonction physique. Elle sert à l'organiser et à le préparer à la vie. L'éducation de la vie a aussi une fonction sociale. C'est parce que nous sommes humains, que nous sommes capables d'entrer en relation avec d'autres personnes, que nous avons besoin d'apprendre à le faire.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées