Pourquoi l'homme ne se maquille pas ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi l'homme ne se maquille pas ?

Question posée par Donna

L'homme de ces dernières décennies ne se maquille pas car, à l'instar de la femme, il doit représenter une image virile. Il va donc privilégier l'augmentation de ses muscles ainsi qu'une barbe de trois jours afin de faire plus mâle. Dans l'histoire, il n'en a pas toujours été ainsi.

Deux mille ans avant Jésus Christ, les égyptiens de haute lignée se maquillaient les yeux. A la renaissance, les nobles se poudraient le visage également afin que ce dernier soit plus blanc que nature. L'homme commence depuis quelques années, à reprendre soin de lui et se passe des produits sur la peau. Certains, même se maquillent tellement discrètement que ça leur donne bonne mine mais ça ne se voit pas.

Complement internaute :
Il est important de rappeler que la peau de notre visage est comme une feuille d'arbre. Elle a sa propre peau. Elle est douce et sucrée et elle a des défenses naturelles qui protègent notre peau contre les coups du soleil, le froid, la chaleur et la pluie. En revanche, la peau du visage a besoin de beaucoup d'attention et de soins. Elle doit être nourrie et hydratée pour être en bonne santé et bien porter. Les différents produits que l'on utilise pour les yeux sont donc nécessaires et ils sont disponibles dans toutes les grandes enseignes de cosmétiques. Il faut les utiliser avec parcimonie et les faire disparaître. Ils sont très difficiles à faire disparaître et il existe toujours un risque que vous vous en trouviez une goutte et que cela soit visible.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Dany44360 a commenté cette question :
"A l'instar de " veut dire "de même que".
Il fallait dire "contrairement à la femme".



ptiVos Questions et Réponses préférées