Pourquoi fait-on la ola dans les stades ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi fait-on la ola dans les stades ?

Question posée par Cagaillard

LA ola est une vague faite par la foule dans les stades lors de certaines manifestations sportives. Les spectateurs se lèvent, haussent les bras font le mouvement de la vague et se rassoient.

La ola aurait commencé lors d'un match de football américain au Michigan Stadium en 1983 et ce mouvement, aujourd'hui est devenu planétaire. Quand la foule d'un stade fait une ola, avec l'onde, elle crie également ''oohlaa'' et plus le stade est grand, plus il y a de personnes et plus la ola est importante.

Complement internaute :
Cela a donné le nom d'Ola aux spectacles sportifs de football qui ont lieu à travers le monde et où il y a une foule très dense. Dans les stades où les tribunes sont séparées par des barrières, les spectateurs sont obligés de faire des ola pour se faire entendre et pour que les joueurs les voient. Pour ceux qui ne savent pas, un ''ola'' est aussi une vague de foule qui fait trembler les maisons lors des tempêtes. Bien sûr, pour les gens qui connaissent un peu plus, ils vont savoir qu'il y a eu des ''ola'' au stade quand les joueurs ont marqué des buts importants et qu'il y a eu aussi des ''ola'' lors des matchs de basket américain, du football français, du football italien, de rugby et des matchs de tennis. Il y a aussi des ''ola'' dans les stades pour des raisons plus douces.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :





ptiVos Questions et Réponses préférées