Pourquoi l'être humain porte t-il des bijoux ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi l'être humain porte t-il des bijoux ?

Depuis la nuit des temps, l'être humain se pare de bijoux. Autrefois, il ornait son cou, ses poignets et ses chevilles de fleurs, de coquillages et de pierres selon ses croyances. En effet, il attribuait aux bijoux un certain pouvoir magique voire religieux.

De nos jours, les raisons sont bien différentes et il se pare de bijoux tout simplement pour la rareté de l'objet, son esthétisme, ou plus souvent pour sa valeur marchande. Cette possibilité s'est démocratisée avec le temps car autrefois, il n'y avait que les familles royales qui pouvaient porter des bijoux.

Complement internaute :
Il n'est donc pas étonnant de trouver des bijoux à des prix astronomiques dans certaines régions du monde. Par contre, on peut les trouver dans de simples marchés de quartier ou même dans des vitrines. Bijoux, parmi tous les autres accessoires, sont l'accessoire le plus prisé. Et on aime les bijoux, non seulement parce qu'ils sont rares, mais parce qu'ils peuvent avoir une certaine valeur.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

Personne a commenté cette question :
Pour faire jolie et se sentir plus jolie

DXF a commenté cette question :
J'en connais une autre. En Afrique noire les femmes portent sur elles leurs bijoux en or, d'une part pour afficher leur rang et surtout pour éviter d'être volées. Leur corps est leur coffre-fort.



ptiVos Questions et Réponses préférées