Le camp naturiste de l'île du Levant a été crée par Gaston et André Durville, car dans leur esprit, vivre entièrement nu dans un endroit dédié à cette activité était une façon de se régénérer en revenant aux fondamentaux de la vie dans la nature.
Cherchant un site propice à cet établissement, ils portèrent leur dévolu sur cette île méditerranéenne au curieux destin située à 12 kilomètres au large du Lavandou.
L'îlot, qui abrita sous Napoléon III un bagne pour enfants, est occupé aujourd'hui à quatre-vingt pour cent par un site militaire utilisé au lancement de fusées, missiles et autres tests militaires.
Complement internaute :
Avec des moyens très réduits, la famille Durville s'est imposé dans le petit site en créant un camping-caravaning réputé de très haute classe.
Dans cette île du Levant, un petit port s'est formé, où se croisent les navires de croisière, les croisières organisées et les croisières privées.
Il existe également une auberge de pêche, un hôtel et un restaurant-pension, où se mêlent touristes de tous les horizons.
Avec sa fille unique, Caroline, André Durville s'est mis à la tête d'un grand complexe de villas, où vivent aujourd'hui quelques familles naturistes.