Pourquoi le Bingo porte t-il ce nom ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi le Bingo porte t-il ce nom ?

On connait tous le jeu de bingo qui est une loterie mais on ne sait pas son origine ni pourquoi il se nomme ainsi. Le bingo a été inventé par un italien en 1530 et un crieur sortait des billes d'un sac pour annoncer les numéros.

Vers 1929, cette loterie se nomma le Beano et partit d'Atlanta mais en 1930 un joueur cria Bingo au lieu de beano et c'est ainsi que ce jeu fut renommé et que le mot Bingo fut aussi inscrit.

Complement internaute :
Le Bingo est une activité récréative très populaire qui se pratique principalement dans des lieux comme des clubs, des bars, des fêtes ou des casinos. Les jeux de Bingo sont les suivants : 1. Les petits carrés, petit carré et quadruple carré (dix-sept lignes et un chiffre à afficher par ligne) 2. Le carré ou carré bingo, (dix lignes et un chiffre à afficher par ligne) 3. Le carré de cinq, (cinq lignes et un chiffre à afficher par ligne) 4. Les quatre carrés, (cinq lignes et un chiffre à afficher par ligne) 5. Les quatre carrés de dix, (dix lignes et un chiffre à afficher par ligne) 6. Le cercle, (toutes les cases sont à afficher) 7.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

Eli a commenté cette question :
Son produit, lorsuqu'on fait sonner le triangle quand c'est gagner.

Max a commenté cette question :
@Eli : J'ai jamais entendu un triangle faire "bingo" comme son. . .



ptiVos Questions et Réponses préférées