Pourquoi existe t-il de l'essence sans plomb ? - Question Réponse Physique & Chimie - Pourquois.com.

Pourquoi existe t-il de l'essence sans plomb ?

L'essence sans plomb reste un mystère pour les consommateurs. En effet, au début du XXème siècle, l'essence était sans plomb mais tous les 15000 kms, il fallait rajouter ce dernier pour diminuer l'usure par les soupapes du moteur. Vers 1975, les compagnies pétrolières revoient leur position et diminuent de façon considérable le taux de tétraéthyle de plomb en le faisant passer de 0,55 à 0,15 par litre d'essence en 1991.

Ce changement est du aux différentes technologies misent en place au cours des décennies mais le consommateur a de quoi y perdre son latin.

Complement internaute :
C'est donc avec cette histoire que s'est posée la question : est-il possible de récupérer de l'essence sans plomb? C'est l'une des nombreuses études qui s'est penchée sur ce sujet. Celle ci par exemple, se base sur l'étude réalisée par le professeur Pierre de la Caillemotte. Les résultats obtenus montrent qu'il est possible de récupérer de l'essence sans plomb mais cela nécessite des investissements importants dans l'efficacité énergétique. En effet, la récupération de l'essence sans plomb nécessite de la pompe électrique. Mais, en comparant le rendement de cette pompe avec celui d'un moteur diesel, on constate que l'essence sans plomb permet de récupérer de l'énergie. Mais cette énergie est négligeable. Il est donc plus intéressant de s'orienter vers d'autres alternatives.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées