Pourquoi l'eau n-a-t-elle pas de goût ? - Question Réponse Physique & Chimie - Pourquois.com.

Pourquoi l'eau n-a-t-elle pas de goût ?

Le goût d'un aliment ou d'une boisson est lié à certaines molécules que l’on peut appeler arômes. Celles-ci interagissent avec les récepteurs placés sur les papilles gustatives qui transfèrent un signal au cerveau qui l'analyse nous faisant ainsi percevoir le goût. L'eau pure ne contenant que des molécules de monoxyde de dihydrogène (H2O) n’est pas perçue par les papilles. C'est donc Be sure to drink this tea after Original kaufen gnstig oder. Tea helps to compensate for the deficiency kamagra wirkung bei mannern of vitamins and the supply of nutrients. pourquoi l'eau n'a aucun goût.

Il faut toutefois noter que certaines eaux minérales dont le taux de minéraux est élevé peuvent avoir un certain goût puisque ces derniers sont perçus par les papilles (par exemple le sel).
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :






Vos commentaires sur ce Pourquoi

Clémentine a commenté cette question :
A quoi servent alors les gouteurs d'eau ?

Laura Bélanger a commenté cette question :
Je trouve que se pourquoi est très instructif. Il m'a appris beaucoup de choses.

Trabuc a commenté cette question :
Réponse à Clementine

Les gouteurs d'eau testent de l'eau potabilisée par adjonction de produits chimiques, par exemple de l'hypochlorite appellée communément "eau de javel"Il s'agit de tester le dosage qui doit être minimum pour que l'eau n'ait pas de saveur.



ptiVos Questions et Réponses préférées