Pourquoi le soleil se couche à l'ouest ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi le soleil se couche à l'ouest ?

Question posée par Lacha01

Quand on observe le soleil depuis la terre, on constate que dans l'hémisphère nord, ce dernier se lève à l'est et se couche à ouest. On parle de lever et de coucher mais en fait, ce n'est qu'une apparence car le soleil disparait à l'horizon à cause de la rotation de la terre et c'est donc juste une impression.

Comme la terre tourne dans un seul sens, le soleil apparait donc le matin à l'est et disparait le soir à l'ouest. Il faut quand même signaler que le coucher du soleil se fait réellement à l'ouest que deux fois par an, aux équinoxes, le reste du temps, cela reste approximatif.

Complement internaute :
En effet, si on observe le ciel pendant quelques jours, on constate que le soleil se lève et se couche dans une zone assez large, mais qu'à un moment donné, le soleil apparaît à l'est ou à l'ouest d'un point précis. Aussi, quand on parle de lever et de coucher, c'est le même point qui se trouve à l'est ou à l'ouest d'un autre, qui est alors appelé le lever et le coucher du soleil. La différence entre la phase et la latitude est la même que celle entre les heures du matin et de la nuit, entre deux heures de l'après-midi et deux heures du soir. C'est pour cela que le lever et le coucher du soleil peuvent être appelés les heures du matin et de la nuit.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées