Pourquoi n'y-a-t-il jamais de tornade dans les petites villes ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi n'y-a-t-il jamais de tornade dans les petites villes ?

Question proposée par Bobet

Il est inexact de dire qu'il n'y a jamais de tornade dans les petites villes. Ces phénomènes climatiques dont le pouvoir destructeur peut être supérieur à celui d'un cyclone, se développent près du courant ascendant d'un orage rencontrant un vent changeant de direction et de force. C'est le cas des orages supercellulaires aux vents particulièrement cisaillés.


L'air entre alors en rotation avec une vitesse pouvant atteindre 400 kilomètres par heure. Il est bien évident que dans ces conditions, lorsque le vortex touche la terre, petite ou grande ville, maisons isolées, véhicules, arbres, animaux ou hommes, rien ne résiste. A noter que sur la mer, le phénomène prend le nom de ''trombe marine''.

Complement internaute :
Pour éviter les problèmes liés aux tornades, il est conseillé d'attendre que le vent frappe d'abord. Dans ce cas, si la vitesse du vortex est moindre, les habitants de la région seront mieux préparés. Par contre, si le vent est trop violent, il est recommandé de s'éloigner des endroits exposés, de sorte que les énergies destructrices de l'air ne touchent pas de personnes. Les enfants doivent également être averti de ne pas marcher à proximité des arbres, qui pourraient être emportés et même exploser. Les animaux domestiques doivent également être éloignés des orages car ils peuvent être emportés dans les arbres, des bêtes d'un coup de queue. L'exercice d'un véritable savoir est donc nécessaire afin d'éviter les conséquences destructrices. Les écoles doivent également se préparer pour faire face à ce genre de situations.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées