Pourquoi le gui est-il si répandu dans nos forêts ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi le gui est-il si répandu dans nos forêts ?

Le gui est une plante parasite que l'on trouve sur des espèces de feuillus ou des résineux. Pour les fêtes de fin d'année, il est de tradition de s'en servir d'ornement et on dit qu'il porterait bonheur mais le reste de l'année, il se fixe dans le bois des arbres et vit en parasite.

Il se répand très vite car ce sont les mésanges qui mangent les graines du gui. Ces oiseaux arrivent à digérer entièrement les fruits et les rejettent dans leur fiente.


C'est ainsi que le gui se propage un peu partout dans les forêts.

Complement internaute :
Il peut se trouver dans des paysages aussi divers que les forêts, les marais et les vallons boisés. Il se déplace vite car il est un grand fuitard. Il ne cesse de se répandre dans les régions qu'il atteint. L'huile essentielle de gui s'écoule sur une petite feuille de l'arbre. Elle peut contenir de très nombreuses graines et donc donner une grande quantité d'huile. Les gens utilisent de l'huile essentielle de gui dans la cuisine, dans la pharmacie, le parfumerie et l'agriculture. C'est un ingrédient très utilisé pour préparer de nombreuses recettes et préparations. On peut utiliser l'huile essentielle de gui comme miel ou comme huile essentielle. Cette huile est particulièrement recommandée par les naturopathes car elle est très riche en vitamines et en minéraux.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées