Pourquoi les vers de terre sortent-ils après la pluie ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi les vers de terre sortent-ils après la pluie ?

Les vers de terre ont besoin d'un environnement humide pour leur survie. Ils vivent principalement sous terre pour éviter la lumière solaire car celle-ci enlève l'humidité de leur peau. Ils meurent rapidement s'ils sont exposés au soleil pendant une longue période.

Les vers de terre ont besoin d'un milieu humide pour la diffusion des gaz à travers leur peau. On le voit souvent au-dessus du sol après une forte pluie. Il existe de nombreuses théories sur ce comportement des vers de terre.


Le taux d'humidité après la pluie est élevé, et donc les vers de terre viennent au-dessus du terrain lorsque les terriers se remplissent d'eau de pluie. Toutefois, si suffisamment d'oxygène est dissous dans l'eau, ils peuvent vivre sous l'eau pendant plusieurs jours.


De plus, un ver de terre qui se promène à l'extérieur de la terre, plutôt que dedans, est plus rapide. Il peut ainsi aller vers un territoire non conquis par ses confrères lombrics et croître plus facilement.

Complement internaute :
Les vers de terre ne sont pas uniquement une menace pour les plantes, ils peuvent également être dangereux pour les personnes. Leur venin peut être mortel, car ils peuvent s'attaquer à une personne en léchant le sol sous son pied. C'est ainsi qu'ils se font un trou et peuvent ensuite s'enfoncer profondément dans la terre. Il est donc très dangereux de marcher sur les vers de terre. Il est conseillé de toujours faire des précautions en cas de pluie et d'éviter de marcher en forêt pendant les jours suivant la pluie. Les vers de terre peuvent être tués en les frappant avec une béquille et en les exposant à l'air chaud. Il faut également les éliminer rapidement si vous les trouvez car ils peuvent détruire une récolte de courges et de betteraves.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 6 commentaires sur ce Pourquoi

Razika a commenté cette question :
Je comprends toujours pas pourquoi parceque sur un la terre on peut nommee ca un phenomene naturel mais qunand je dis sur des sol couvert du simon ou bien sur un carlage de la cour de la maison dóu sortent t ils ces verre toujour point dínterogation

TILOUP a commenté cette question :

Retourne à l'école avant de ramener ton grain de sel. Les réactions de certains sont aussi consternants par leur forme que par leur contenu. Pauvre France.

Razika a commenté cette question :
Déjà pour commencer bonjour, oui, moi on m'a apprit la politesse contrairement à certains. . Sinon pour répondre à ton pitoyable commentaire : j'ai suffisamment fait d'études avec mon master en management. Tu sous entends que je suis de France hors pas du tout, je vis dans mon pays de naissance qui est le Portugal !
Pour finir on ne tutoie pas une personne que l'on ne connait pas encore moins la critiquer. . . c'est pitoyable, moi au moins on m'a appris la politesse contrairement à certains.

Razika a commenté cette question :
*c'est pitoyable, moi au moins on m'a appris le RESPECT contrairement à certains.

Cam a commenté cette question :
Magique vos insultes et piques sur le sujet des vers de terres hihihi

Kimi a commenté cette question :
Les vers de terre n’ont aucun venin. le seul danger possible pour l’homme c’est de manger un ver de terre ayant des parasites. les vers de terre ne detruis pas les recoltes, ce sont les limaces et certain coleopteres. les vers de terre ne mangent que des matieres organiques en decomposition, rien de vivant. les animaux qui mangent des racines vivantes sont les vers blanc de diferente especes de coleopteres dont le hanneton ainsi que certains animaux fouisseur qui en cherchant des insectes detruisent accidentellement les racines. je suis desolee de vous dire que cet article est de la desinformation rien de moins tout comme beaucoup d’autre.



ptiVos Questions et Réponses préférées