4093

Pourquoi protéger sa maison avec la domotique ?

Avec la domotique, la maison devient intelligente et exploite différentes technologies pour automatiser l’ensemble des équipements de la maison.
Conçue pour vous simplifier la vie, la domotique vous facilite donc la tâche en gérant à votre place les systèmes d’éclairage, les volets roulants, l’alarme, la vidéosurveillance, le chauffage et bien d’autres installations pour vous garantir confort et sécurité, matériel que vous trouverez entre autre en ligne sur kamatec.fr.
Avec la domotique, vous assurerez la gestion de la vidéosurveillance, de l’alarme et du parlophone, les trois piliers du système de sécurité de la maison.

Domotique et système de vidéosurveillance pour une surveillance à distance

Système de sécurité à part entière, la vidéosurveillance est utilisée pour protéger les biens et les personnes contre le cambriolage, les risques d’incendie et les cas d’intoxication de l’air. Il s’agit surtout d’une version vidéo de la télésurveillance équipée de capteurs de mouvements qui vont actionner la caméra pour capturer les images et envoyer des alertes e-mails ou SMS aux propriétaires et au service de gardiennage.
Autre avantage de la vidéosurveillance, vous pouvez consulter à distance les images enregistrées via un téléphone connecté ou un ordinateur. En outre, la vidéosurveillance joue un rôle dissuasif auprès des intrus qui vont rebrousser chemin en prenant conscience qu’il s’agit d’une propriété sous surveillance vidéo.
La vidéosurveillance est donc une solution efficace pour garantir la sécurité de votre maison, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur.

Un système d’alarme pour dissuader les malfaiteurs

Les ménages sont souvent les cibles de cambrioleurs à la recherche de bijoux de valeur, d’argent liquide, d’appareils électroniques et de montres de marque. Pour les dissuader, l’alarme va s’enclencher automatiquement dès que les détecteurs de mouvement ou d’ouverture auront repéré la présence d’un intrus.
Et pour les voleurs, ce n’est pas bon signe et ils préfèreront s’en aller au lieu de risquer de se faire prendre par les équipes de l’entreprise de télésurveillance. Investir dans une alarme est donc un gage pour préserver votre sécurité et vous éviter les sentiments d’intrusion dans la vie privée, ainsi que la perte d’objets à forte valeur affective qui ne pourront jamais être remplacés par une assurance ménage.

Le parlophone pour plus de vigilance

Autre élément important de la domotique, le parlophone est cet appareil qui va vous permettre d’identifier vos visiteurs avant de leur ouvrir la porte. Suivant le modèle choisi, il est possible d’avoir une image vidéo de la personne, ou de lui adresser la parole grâce à un système de micro et de haut-parleur.
Ces appareils vous permettent de préserver votre vie privée en évitant aux personnes malintentionnées d’entrer chez vous. Devenu un atout phare dans la sécurisation du domicile, le parlophone est disponible en plusieurs modèles, dont ceux à digicode, à sonnette ou à visiophone.
Pour trouver le bon appareil, vous devez également choisir entre un parlophone filaire et une version sans fil. Mais quel que soit votre choix, privilégiez les appareils de qualité supérieure qui correspondent aux normes de sécurité NF, avant d’orienter votre choix par rapport aux couleurs, aux écrans tactiles et aux dispositifs mobiles qui vont garantir une facilité et un confort d’utilisation.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !

D'autres Pourquois à découvrir :





Pourquoi a-t-on appelé la crêpe suzette ''Suzette'' ?
On dit que la crêpe Suzette fut inventée en 1898 par Carpentier, dans un grand restaurant de Monte Carlo. Le restaurat... lire la suite...
Pourquoi installe t-on des lumières bleues dans les voitures ?
On installe des lumières bleues dans les voitures, généralement devant le conducteur, près du pare-soleil ou sur le table... lire la suite...
Pourquoi le forestballer a t-il été inventé ?
Contrairement au nom qu'il porte, le forestballer est une invention française récente qui date de 1998. C'est Patrice Denis... lire la suite...
Pourquoi le temps parait-il si long quand on s'ennuie et si court quand on s'amuse ?
Question proposée par fabil Les scientifiques ou les philosophes ont chacun leur façon d'appréhender le temps. Manife... lire la suite...
Qu’est-ce que le ''gesso''                                         
Le gesso est très connu des amateurs de peinture, et surtout des peintres eux-mêmes ! En effet, le gesso, mot d'origine i... lire la suite...
Pourquoi les balles de tennis sont-elles vendues sous pression ?
Les balles de tennis sont sous pression, pour qu'elles rebondissent honorablement. Elles sont ainsi vendues sous pressio... lire la suite...



Vos Questions et Réponses préférées

Pourquoi il y a-t-il des séismes ?
    Note de 4.70/5.   0 commentaires.
Pourquoi y a-t-il du dopage ?
    Note de 3.24/5.   0 commentaires.
Pourquoi dit-on ''vieux comme Hérode'' ?
    Note de 3.08/5.   9 commentaires.
Pourquoi le Beaujolais nouveau est-il spécial ?
    Note de 3.08/5.   0 commentaires.
Pourquoi un ''croque-mort'' s'appelle ainsi ?
    Note de 3.07/5.   32 commentaires.
Pourquoi saturne a-t-elle des anneaux ?
    Note de 3.05/5.   0 commentaires.
Pourquoi a-t-on le vertige ?
    Note de 3.04/5.   29 commentaires.
Pourquoi parle-t-on de freinage dégressif ?
    Note de 3.04/5.   0 commentaires.
Pourquoi le gras serait la sixième saveur primaire ?
    Note de 3.04/5.   0 commentaires.
Pourquoi la tour de Pise penche ?
    Note de 3.04/5.   21 commentaires.
Pourquoi l'effaceur efface ?
    Note de 3.02/5.   7 commentaires.


close

Pourquoi l'Intelligence Artificielle ?