Pourquoi les médecins écrivent mal ? - Question Réponse Divers & Inclassables - Pourquois.com.

Pourquoi les médecins écrivent mal ?

Question posée par X

C'est de notoriété publique : la majeure partie des médecin écrit très mal et on ne peut pas tout déchiffrer sur les ordonnances. Il existe plusieurs raisons à ce problème. La première est que lorsqu'ils sont étudiants, ils doivent noter leurs cours à toute vitesses et comme ils écrivent beaucoup, leur écriture se déforme avec le temps.


Les autres raisons viennent une fois qu'ils professent car ils doivent aussi faire beaucoup de prescriptions et répondre à divers protocoles. Par manque de temps, les médecins accélèrent la cadence et écrivent de plus en plus mal. Avec l'arrivée de l'informatique, il y a de plus en plus d'ordonnances descriptibles.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Badis a commenté cette question :
Ma sœur est docteur et pourtant elle éccrit mieux que je suppose que la réponse est fause et
que laquestion ne devrait meme pas éxister

Samy a commenté cette question :
Ce qu'a dit badis n'a aucun sens


Succès a commenté cette question :
Oui Badis ce que tu as dit n'a en réalité pas de sens

Apprendre à écrire . com a commenté cette question :
Les personnes comme Badis ne servent strictement à rien. . . Mieux vaut réfléchir avant d'écrire des choses qui n'ont aucun sens ! En tout cas, l'explication est certes vraie, mais ne s'applique pas forcément à tous.

Muriel a commenté cette question :
La réponse est correcte. On parle de la majorité des médecins. Ceux qui ont une écriture présentable sont une minorité. Je ne suis pas médecin, mais je peux confirmer qu'effectivement l'écriture se déforme lorsque l'on doit faire des prises de notes rapides.

Lolo94500 a commenté cette question :
Ses faux

Lola a commenté cette question :
Lolo94500 apprends d'abord le français

Kat a commenté cette question :
Je me souviens qu'un étudiant en médecine m'à dit un jours, que l'un de ses profs aurait expliqué à ses élèves, qu'avoir une écriture indéchiffrable les placerait au dessus du "commun des mortel". Tant d'études et pas un seul cours pour apprendre à écrire correctement mdr. . .

Apulée de Saldae a commenté cette question :
le commenta



ptiVos Questions et Réponses préférées