Pourquoi les livres ne commencent pas à la première page ? - Question Réponse Divers & Inclassables - Pourquois.com.

Pourquoi les livres ne commencent pas à la première page ?

Question posée par Amel

Il est de tradition qu'un texte contenu dans un livre ne commence pas à la première page. En effet, les premières pages sont des pages introductrices qui permette au lecteur de s'imprégner de la qualité du texte ainsi que celle du livre. On trouve donc en général une page de garde qui est blanche puis la page de faux titre avec le titre de l'oeuvre.

Viennent ensuite la verso du faux-titre qui est blanche, la page de grand titre, la page du copyright et en dernière page avant le commencement de la lecture, se trouve souvent une dédicace ou un début de préface. Vient ensuite le texte. Ainsi le lecteur a déjà connaissance des informations indispensable avant de commencer sa lecture.

Complement internaute :
Les récits de voyage ou les autres ouvrages d'une certaine importance doivent être écrits de façon qu'ils soient accessibles à tous, qu'ils soient lués par tous, et qu'ils aient une influence sur la vie des lecteurs. Les personnes âgées, et même les enfants, qui liront des ouvrages de ce genre, seront influencés par eux. Il y a même des auteurs dont les livres sont utilisés dans les écoles et par les enseignants. C'est pourquoi il faut les écrire de manière à ce qu'ils soient lisible et compréhensibles par tout le monde. Dans la vie quotidienne, on entend souvent des personnes qui parlent d'une certaine manière. Quelquefois, on entend ces mêmes personnes, qui parlent dans une autre langue, parler d'une autre manière.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées