Pourquoi ne peut-on pas filmer un écran ? - Question Réponse Divers & Inclassables - Pourquois.com.

Pourquoi ne peut-on pas filmer un écran ?

Un film passe en général 24 images par secondes, ce qui est suffisant pour nous donner une impression de mouvement fluide d'une image à l'autre.


Une caméra standard capture aussi le même nombre d'images par seconde. Si les deux ne sont pas parfaitement synchronisées, la caméra va enregistrer une image au moment où l'écran sera en train d'en changer. Des noirs apparaissent alors sur l'écran.


Avec des caméras de meilleure qualité, il est possible de filmer des écrans, car elles prennent plus d'images par seconde et enregistrent les noirs et les images de l'écran, comme le fait notre oeil.


Les écrans posent aussi le problème des contrastes, car ils sont en général beaucoup plus lumineux que le reste de l'environnement, qui apparait très sombre.

Complement internaute :
Les caméra de pellicule sont souvent munies d'une lentille d'objectif afin de contrôler la qualité de la lumière qui passe au travers, mais elles ne peuvent pas contrôler la luminosité d'origine. Par exemple, la lumière de la nuit est très différente de la lumière du jour, ce qui peut créer des problèmes de contrôle de lumière. Les lentilles sont également conçues de manière à permettre de filmer sous des couleurs différentes. Une caméra à lentilles peut donc filmer une vidéo en noir et blanc et en couleur. Pour des raisons de pellicule et de lumière, les caméra de pellicule sont souvent mieux utilisées pour filmer des personnes, mais il est possible de les utiliser pour filmer des objets, et ce d'une manière tout à fait convaincante.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

Rainbobow a commenté cette question :
Est-ce que ce phénomène a un nom ?
Merci

Rico a commenté cette question :
Oui, ça s’appelle le "flickering" (balayage lumineux)



ptiVos Questions et Réponses préférées