Pourquoi construit-on encore des ponts en bois ? - Question Réponse Divers & Inclassables - Pourquois.com.

Pourquoi construit-on encore des ponts en bois ?

On construit encore des ponts en bois car il s'agit d'un matériau traditionnel, esthétique, durable et écologique qui neutralise du CO² pendant sa maturation alors que la fabrication du béton ou des métaux est pourvoyeuse de gaz à effet de serre. De plus le bois est un produit propre qui a su évoluer avec son temps, tels ces lamellé-collés de plus d'un mètre de section aux caractéristiques mécaniques étonnantes.

L'eau est l'ennemi le plus redoutable du bois, mais il suffit de voir, entre autres ouvrages, le pont de plus 200 mètres de long, construit au moyen-âge sur la rivière Reuss dans la ville suisse de Lucerne, pour se convaincre que le savoir-faire ancestral sait en maîtriser les méfaits.

Complement internaute :
Aujourd'hui encore, les ingénieurs et les architectes se servent du bois, en l'intégrant dans la conception des nouvelles routes, des ponts, des tours, des châteaux et des bâtiments industriels. En outre, le bois est utilisé dans la construction de bateaux, de chaloupes, de canots, de cargos, de navires de transport, de carrosseries, d'échelles, de cabines, de salles de spectacle, de chambres d'hôtels et même de cannes à pêche, de meubles de salle à manger ou encore de meubles de cuisine. Dans la fabrication de tout ce qui touche au bois, il n'y a rien de compliqué : du coup, le bois est utilisé pour produire des produits qui ont une durée de vie longue, et qui peuvent être transportés et stockés à moindre frais.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées