Pourquoi frotte t-on un stylo contre le dessous de la chaussure pour qu'il refonctionne ? - Question Réponse Divers & Inclassables - Pourquois.com.

Pourquoi frotte t-on un stylo contre le dessous de la chaussure pour qu'il refonctionne ?

Le stylo à bille fonctionne grâce à une petite bille dont un côté s'enduit d'encre, côté stylo. La bille tourne et dépose l'encre sur le papier. Lorsque la bille est légèrement bloquée, par exemple par de l'encre séchée sur sa surface, elle glisse sur le papier sans tourner. Il faut donc trouver une surface sur laquelle elle adhère mieux et qui la fasse tourner à nouveau. En général, l'encre lubrifie la bille dès qu'elle est décoincée et l'on peut continuer à écrire.

Complement internaute :
![Ink Starter](http://www.clker.com/cliparts/f/8/3/4/1195473397236700479KritaLogoSmall.svg.med.png) # Ajouter une nouvelle police à votre projet Vous pouvez utiliser le menu `Dessiner -> Ajouter une nouvelle police`{.action} à côté de votre projet. Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez l'icône de la police que vous souhaitez ajouter, puis cliquez sur `Ajouter`{.action}. ![Ajouter une nouvelle police](images/add-new-pattern.png){.thumbnail} ![Ajouter une nouvelle police](images/add-new-pattern-step1.png){.thumbnail} ![Ajouter une nouvelle police](images/add-new-pattern-step2.png){.thumbnail} ![Ajouter une nouvelle police](images/add-new-pattern-step3.png){.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question


ptiVos Questions et Réponses préférées