Pourquoi les pygmées portent-ils ce nom ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi les pygmées portent-ils ce nom ?

Les pygmées sont des hommes originaires d'Afrique centrale et vivant en zone forestière dont la taille est petite ''environ 1,40 mètres''. Ce peuple chasseur et cueilleur est en voix de disparition aujourd'hui à cause des Bantous qui les ont réduit longtemps en esclavage.

Aujourd'hui, leur nombre ne dépasse pas les 200 000. L'origine du mot pygmée vient du grec ''pugmaios'' qui veut dire grand comme le poing. Dans l'antiquité, ce mot était donné à un peuple de nains qui vivaient dans la vallée du Nil.

Complement internaute :
Il existe deux familles de Pygmées: les Nègres des forêts (Pygmées noirs) et les Pygmées Bantous (Pygmées blancs). La plupart des Pygmées vivent au Cameroun, en Tanzanie et au Gabon. Ils sont de petites personnes brunes, bien bâties, avec de beaux traits réguliers. Ils ont la tête petite, les oreilles petites, le nez petit et une bouche petite. Les Pygmées Bantous sont en majorité noirs et vivent dans les régions montagneuses de l'ouest du Congo. Les Pygmées noirs sont petits bruns ou bruns clairsemés. Les Pygmées sont très peu nombreux: il en existe environ 200 000 aujourd'hui. Leurs ancêtres vivaient il y a 10 000 ans près des côtes du Nigeria, au Kenya et au Tanzanie. Leur langue, la langue Pygmee, est la langue des nègres.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 3 commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Les pygmées portent ce nom depuis l'an 1344 par les Espagnols qui avait conquis cette région de Brazzanille de l'Afrique central de l'ouest pendant 8 mois. Ces indigènes avait une moyenne hauteur de 1, 47 m et n'acceptaient pas d'être conquis. Et aujourd'hui il y a des pygmées dans 2 endroits dans ce monde qui sont en Burundi central et en Malawi prêt de Lilongwe.

Aujourd'hui avec notre évolution ils ont une hauteur moyenne de 1, 52m.



Boo Moneno a commenté cette question :
Les pygmées portent ce nom depuis l'an 1344 par les Espagnols qui avait conquis cette région de Brazzanille de l'Afrique central de l'ouest pendant 8 mois. Ces indigènes avait une moyenne hauteur de 1, 47 m et n'acceptaient pas d'être conquis. Et aujourd'hui il y a des pygmées dans 2 endroits dans ce monde qui sont en Afrique au Burundi central et en Malawi prêt de Lilongwe.

Aujourd'hui avec notre évolution ils ont une hauteur moyenne de 1, 52m.



Valentin a commenté cette question :
Bullshit. Apprenez à vous taire quand vous n'y connaissez rien. Le nom pygmée vient du grec pygmaios signifiant de petite taille.
C'est pas vrai que les pygmées ont été longtemps réduits en esclavage par les bantous. C'est un phénomène marginal. Les pygmées sont présents en Afrique centrale au Cameroun, congo, Gabon, Centrafrique et RDC. On en trouve aussi en Asie du Sud Est.



ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.