Pourquoi la commune du Kremlin Bicêtre se nomme t-elle ainsi ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi la commune du Kremlin Bicêtre se nomme t-elle ainsi ?

C'est en 1896 que la commune du Kremlin-Bicêtre a vu le jour. Ce territoire était auparavant une partie de la commune de Gentilly. Bicêtre remonte au Moyen Age car l'évêque de Winchester, Jean de Pontoise, représentant du Roi d'Angleterre à la cour de France acheta un domaine près de Paris.

Le domaine se nomma Winchester puis Vincestre et enfin Bicêtre. Le nom de Kremlin vient d'un cabaret local qui se nommait ''Au sergent du Kremlin'' puis Kremlin nomma tout le quartier et s'accola à Bicêtre.

Complement internaute :
En 1860, Bicêtre est devenu la commune la plus peuplée de la région parisienne. En 1895, il compte près de 15.000 habitants, environ 1.500 d'entre eux sont des femmes. Ceux-ci ne sont pas seulement les femmes d'ouvriers. Le département de police de Paris comptait en 1895 un nombre important de prostituées. Les hommes qui voulaient avoir des relations sexuelles payées avec des prostituées, faisaient appel à des « petits pousseurs », des hommes qui avaient pour mission de délivrer les clients. Bicêtre compte aujourd'hui près de 22.000 habitants, plus de 5.000 femmes et 2.500 hommes. L'université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis s'est ouverte le 1er juillet 1968. L'université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis est la plus petite des grandes universités parisiennes.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
La commune du Kremlin-Bicêtre s'est nommé ainsi par ce que cette contrée était un cabaret depuis 1888 et que leurs propriétaires l'avaient vendue à des Français de Dieppe qui en avait fait un bordel où les hommes pouvaient y aller et 3 ans après la commune l'avait acheté pour le restaurer afin de faire un bureau communal et depuis on appela cette commune Kremlin-Bicêtre par ce que les hommes ne pouvant plus se relaxer avaient créé 2 salons ( Borbel) au sous sol sans que les femmes le sachent et ceci dura 8 ans.

Bicêtre veut dire clos en dialecte de cette région en cette époque et kremlin veut dire privé en Russe  !

Et ce domaine ne se nomma pas Winchester mais Vincestre de l'an 1686 jusqu'en 1890 et enfin Bicêtre. Et Winchester était le nom d'un village qui se trouvait à 20km de là et qui est devenu aujourd'hui Colchester depuis 1788.





ptiVos Questions et Réponses préférées