Pourquoi dit-on ''voir le loup'' ? - Question Réponse Expressions & Dictons - Pourquois.com.

Pourquoi dit-on ''voir le loup'' ?

L'expression ''voir le loup'' signifie qu'une très jeune fille a eu des relations sexuelles. Au XVIème siècle on parlait de ''danse avec le loup'' pour parler de l'acte sexuel mais au XVIIIème siècle, la locution indiquait juste la chasse classique au loup qui était considérée comme dangereuse.

C'est au même siècle que l'expression prit le sens qu'on lui connait aujourd'hui et la très jeune fille qui avait ensuite une expérience dans le domaine sexuel était devenue une personne expérimentée qui avait ainsi vu le loup.

Complement internaute :
Cette expression est-elle liée à un événement précis ou à une période de la vie de la jeune fille? A: L'expression vient de l'adoption de l'idée d'avoir « vu le loup » à la fois dans le domaine de l'amour et du travail. Le mot « loup » se retrouve dans deux sens différents de l'époque. Il peut signifier « chien de chasse », et il peut aussi faire référence à un homme qui n'est pas un chasseur, mais un homme qui se livre au mariage et qui s'assure que sa femme n'est pas portée par un autre homme. En parlant de la chasse, c'est un chien qui chasse. En parlant de l'homme, c'est l'homme qui chasse.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées