Pourquoi dit-on ''séparer le bon grain de l'ivraie'' ? - Question Réponse Expressions & Dictons - Pourquois.com.

Pourquoi dit-on ''séparer le bon grain de l'ivraie'' ?

L'expression ''séparer le bon grain de l'ivraie'' désigne le mal et le bien et surtout le fait de les séparer l'un de l'autre. Son origine remonte très loin puisqu'on trouve dans l'évangile selon Matthieu que Jésus aurait expliqué à ses disciples que l'ivraie représente les sujets mauvais et le bon grain les sujets du Royaume.

L'ivraie est une graminée nuisible qui, si elle est consommée, donnerait de l'ivresse. Cette graine est donc à l'opposé du bon grain.La parabole a traversé les âges pour venir jusqu'à nous sans prendre une ride.

Complement internaute :
L'ivraie est une plante qui se nourrit de la terre et du sol. C'est une plante qui dépérit au moment de la mauvaise récolte. Le mauvais grain et l'ivraie ne se mélangent pas. Les périodes de bonnes récoltes ne se passent jamais sans que la moindre branche n'ait été découpée pour être mise à l'abri du froid. Cette plante ne vit que dans les endroits malsains. Elle ne peut donc pas être considérée comme une plante utile. La moindre branche en est une. Les périodes de bonnes récoltes ne se passent jamais sans que la moindre branche n'ait été découpée pour être mise à l'abri du froid. La parabole montre que, dans la vie, il y a toujours de l'ivraie et du bon grain. Il faut les séparer l'un de l'autre.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :




Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Sissi a commenté cette question :
J'avais un devoir a faire a la maison et ce texte m'a beaucoup aider



ptiVos Questions et Réponses préférées