Pourquoi dit-on qu'un programme 'bug' ? - Question Réponse Expressions & Dictons - Pourquois.com.

Pourquoi dit-on qu'un programme 'bug' ?

En fait il s'agit du mot ''bug'' qui veut dire ''insecte'' en anglais.


Ce petit animal se collait sur les contacts des anciens gros (très gros, parfois une pièce entière) ordinateurs qui marchaient avec des sortes de relais mécaniques.

Les insectes aimant la chaleur dégagée par ces bobines de fil (électro-aimants) se faufilaient entre elles et lorsque l'opérateur effectuait un calcul engendrant l'action du relais, celui-ci écrasait l'insecte et malheureusement le contact ne se faisait plus. d'où une erreur de programmation, soit un bug.


L'anecdote est qu'un jour un calculateur s'est mis à donner des résultats faux. Les informaticiens se sont mis à chercher dans la machine et ses cartes internes d'où pouvait bien provenir le problème qui générait ces erreurs. Il trouvèrent un cafard grillé sur un composant. Au retour, l'un d'eux dit ''on a trouvé, c'est un bug'' !! Depuis, on a mis sur le dos de ce pauvre insecte la plupart des erreurs de codage des hommes.

Complement internaute :
En bref, un bug est une erreur de programmation, quelle que soit la fonction de l'application qui se trouve être touchée. Ainsi, on utilise souvent le mot ''bug'' pour dire qu'un utilisateur du logiciel est en train de corriger un ''bug''. Par exemple, si un utilisateur est en train de corriger un bug dans son programme et qu'il rencontre une erreur, il en sera référé à un ''bug''. Mais, pourquoi est-ce qu'il faut corriger des ''bugs''? Tout simplement parce que, quand les ''bugs'' ne sont pas corrigés, ils peuvent causer des problèmes dans votre logiciel, qui peuvent être dangereux pour votre machine, et, en cas d'erreur, pour vous.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées