Pourquoi dit-on ''petite mort'' ? - Question Réponse Expressions & Dictons - Pourquois.com.

Pourquoi dit-on ''petite mort'' ?

L'expression de la petite mort signifie qu'une personne connaît un orgasme. Son origine remonte au XVIème siècle ou ce terme voulait dire syncope ou étourdissement et frissons.


On assimile ainsi l'orgasme à la petite mort car il ressemble aussi au grand frisson qui nommait autrefois cette action ainsi. Puis vint le langage érotique qui se l'est octroyée et qui nous l'a transmis dans le langage courant.

Complement internaute :
D'ailleurs, l'orgasme a été étudié dans le domaine de la biologie. C'est un moment de tension maximale dans l'activité du cœur qui peut aller jusqu à plus de 500 battements par minute. L'orgasme peut être un moment de grande tension et de grande fréquence rythmique du cœur. C'est ainsi que le cœur peut parcourir les rythmes de plusieurs coups de battements, soit de 2 à 7 coups. Dans les pays anglo-saxons, le terme d'orgasme est utilisé à la place du terme frisson. L'orgasme est donc un moment intense qui survient lorsqu'on a atteint l'orgasme. Il est lié à la stimulation de la zone érogène.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées