Pourquoi dit-on ''avoir des paroles sibyllines'' ? - Question Réponse Expressions & Dictons - Pourquois.com.

Pourquoi dit-on ''avoir des paroles sibyllines'' ?

L'expression ''avoir des paroles sibyllines'' veut dire qu'une personne s'exprime de façon à donner un sens mystérieux à ses paroles. Pour connaitre l'origine de l'expression, il faut remonter à l'antiquité grecque où Sibylle était prophétesse du Dieu Apollon. Elle connaissait ainsi, l'avenir des hommes. Il existait des oracles des sibylles et les notables les consultaient chaque fois qu'ils devaient prendre de grandes décisions.


Les réponses des sibylles n'étaient pas toujours comprises des humains car elles étaient toujours de grandes énigmes et devaient être interprétées. De nos jours, les paroles sibyllines sont donc des interprétations dont le sens n'est pas clair comme des traductions de prophéties en vieux français.

Complement internaute :
Il en va de même des rêves et de la méditation. La méditation est une pratique qui consiste à faire le vide de l'esprit, à le débarrasser de toute pensée. Ceux qui font de la méditation croient en effet qu'il est possible de s'ouvrir à d'autres mondes, d'autres univers, de nouvelles possibilités et d'autres manières de vivre. Pour cela, il est nécessaire d'être totalement déconnecté du monde physique et de vivre dans un état de rêve ou de méditation. La méditation est donc une forme de pratique qui consiste à déconnecter le mental et le spirituel afin de permettre la connaissance de la réalité et des autres mondes. En effet, le mental est composé de toutes les pensées qui sont en train de se dire. Lorsque le mental est en dehors de tout, il n'est plus question de penser mais d'être.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Brenda a commenté cette question :
J'arrivait pas a trouver ou poser ses questions en pourquoi donc :

Pourquoi les femmes sont considérés comme plus faibles que l'homme selon plusieurs religion



ptiVos Questions et Réponses préférées