Pourquoi dit-on après une blague ''qu'est-ce qu'il dit'' ? - Question Réponse Expressions & Dictons - Pourquois.com.

Pourquoi dit-on après une blague ''qu'est-ce qu'il dit'' ?

Question de Chamaloww

Lorsqu'une personne raconte une blague dans une assemble, il arrive souvent qu'une autre s'enchaine, etc. il se peut qu'à force, il devienne lassant de passer une soirée à écouter les blagues des autres. Alors, quelqu'un lance un ''qu'est-ce qu'il dit'' en faisant comme s'il n'avait pas entendu ou comme s'il était sourd.

Ceci implique simplement de faire comprendre au narrateur qu'il est sympathique mais qu'il commence à lasser l'assemblée avec ses blagues et que ce serait bien de passer à un autre sujet.

Complement internaute :
Il y a un proverbe qui dit ''pas de blagues dans les maisons'' mais il est vrai qu'en règle générale, si vous avez l'impression de lasser l'assemblée, il vaut mieux vous retirer et passer à autre chose. Le proverbe c'est : * ''Il ne faut pas faire d'histoires quand on parle de chats'' * ''Les gens de mauvaise vie se tiennent le plus souvent autour des gens de bonne vie'' * ''Il y a bien des gens qui font la conversation et ne connaissent pas ce qu'ils disent'' * ''On ne peut pas parler de blagues sans les faire'' * ''Il n'y a pas de bonnes ni de mauvaises blagues'' La blague est l'échange de deux ou plusieurs personnes. La blague est l'échange d'idées.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées